• L’Entretien

    Neufs ou restaurés, les orgues requièrent toutes les attentions

Construire un orgue
est une aventure humaine,
l’entretenir
la prolonge durablement

Si l’entretien d’un orgue est indispensable, les tâches seront différentes selon la nature de l’instrument et son utilisation. Il n’y a donc pas de « contrat type d’entretien ». Fort de son expertise, les facteurs d’orgues sauront vous conseiller après un état des lieux.

Ensuite, Béthines les Orgues vous proposera un contrat adapté à votre instrument, en lien avec vos attentes. Pour noter les éventuelles anomalies rencontrées,vous recevrez un carnet spécialement dédié. Après chaque intervention d’entretien, un rapport mentionnant les travaux réalisés et ceux à envisager vous sera remis.

Entretenir, c’est …

NETTOYER

Cette opération consiste à dépoussiérer les parties immédiatement accessibles de l’instrument . Sans démonter, entretenir ses accès, ses abords et la console.

VERIFIER

Une vérification mécanique s’effectue autour du bon fonctionnement des notes et des tirages de jeux. Et si nécessaire, le facteur d’orgue apportera les solutions ad hoc.

ACCORDER

Dernière étape, le contrôle des tuyaux de fond et l’accord de l’ensemble des tuyaux d’anches. Autant de réglages manuels pour tendre vers une couleur de son optimale.

Qu’il soit ancien, contemporain ou neuf ; entretenir votre orgue, c’est garantir sa longévité.

Béthines les Orgues
entretient des orgues comme :

pic

Votre orgue nécessite un entretien ?

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS